Souvenirs…

J’ai conservé ce blog de Katie, qu’elle n’a jamais réellement commencé (elle était occupée par bien trop d’activités, pour conserver du temps à l’élaboration d’un blog; pourtant ça l’intéressait vraiment de partager ses coups de cœur ou ses trouvailles…), parce que je m’étais dit que ce serait une jolie manière de lui écrire une épitaphe.
Et puis, le temps a passé sur l’idée, et mon courage.

Mais, je ne désespère pas de lui rendre hommage d’une manière ou d’une autre.
Bien sûr, elle reste en moi, et il ne se passe pas une journée, sans que surgisse un souvenir de notre vie ensemble. C’est cet aspect que j’aimerais « mettre en mots ».

Longtemps après sa disparition, elle est restée « ma femme » dans mes pensées. Puis petit à petit, elle redevenue Katie (ou maman avec les enfants, ou encore nonna pour les petits-enfants).
Je dis « redevenue », car j’ai l’impression de parler d’une personne avec laquelle je n’ai pas encore fait connaissance; malgré les innombrables souvenirs. C’est un peu comme si la réalité de notre vie commune n’était qu’une fiction rêvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.